Vie intercommunale

Publié le mercredi 24 janvier 2024

PRODUIRE TOUJOURS PLUS DE SERVICES AUX HABITANTS

Les compétences de la Communauté de communes prennent de plus en plus d’importance dans notre quotidien : service de location de vélos électriques, instrumentarium, matériel dédié aux animations du relais petite enfance auprès des assistants maternels, matériel d’animation jeunesse… Certains services vont bientôt également être gérés par Bretagne porte de Loire Communauté, comme l’assainissement collectif. Toutes ces actions nécessitent des espaces de stockage et des moyens humains. Le deuxième étage du Steriad, siège de la Communauté de communes, arrive à saturation, tandis que le reste du bâtiment est dédié à l’activité économique avec sa pépinière d’entreprises, ses bureaux partagés et son espace de coworking.

De plus, Bretagne porte de Loire Communauté envisage d’accueillir d’autres établissements publics ou syndicats œuvrant pour le territoire, pour favoriser la collaboration entre les opérateurs et améliorer la qualité du service public.

Ce nouveau bâtiment offrira les conditions idéales pour préparer l’avenir et développer l’action communautaire. Vincent Minier, Président

UN LIEU IDÉAL POUR DÉVELOPPER L’ACTION INTERCOMMUNALE

Dans ce contexte, Bretagne porte de Loire Communauté souhaite saisir l’opportunité d’acquérir le bâtiment UBAT, appartenant à la société civile immobilière CEA BBC, situé dans le Parc d’Activités de Château Gaillard à toute proximité du Steriad. Ce bâtiment a une surface plancher de 574 m2 sur un terrain de 1870 m2. Le montant d’acquisition est de 1 050 000 € hors frais notariés. Construit en 2013, il a une performance énergétique RT 2012 – 15%.

Il présente plusieurs avantages :

  • une proximité avec le siège de Bretagne porte de Loire Communauté (70 mètres).
  • une capacité de stockage de matériel au rez-de-chaussée.
  • la possibilité de sectoriser les bureaux par service et selon les étages.
  • le prix attractif au regard de l’absence de travaux conséquents à prévoir, et une disponibilité immédiate.
  • l’opportunité d’un placement immobilier qui entre au capital communautaire.

L’avis des domaines est demandé pour finaliser l’acquisition et préparer sereinement l’avenir.

Localisation

Partager cette page sur :