Sport,  Travaux,  Vie intercommunale

Publié le jeudi 7 septembre 2023

Sur le chantier de la piscine : focus sur l’entreprise Myrtha Pools !

Yvon Mellet, le Vice-président aux travaux, Philippe Gentil, le responsable technique de Bretagne porte de Loire Communauté et Loïc Boulard en charge des dossiers en lien avec la thématique sportive de la collectivité, visitaient hier le chantier avec les différentes entreprises. L’occasion de faire un point sur l’état d’avancement comme chaque semaine.

Les tuyauteries, conduits de ventilations et armoires techniques prennent placent au sous-sol dans un dédale très précis. L’installation de l’espace bien-être vient de démarrer. Des menuiseries sont posées. Le bassin nordique est en cours d’aménagement à l’extérieur et à l’intérieur on commence à voir les lignes d’eau de la piscine : l’habillage du bassin d’apprentissage a débuté !

C’est l’entreprise Myrtha Pools qui est à pied d’oeuvre pour pour réaliser les deux bassins de l’équipement.

Le saviez-vous ? L’inox blanc de Myrtha Pools a été choisi pour la totalité des 24 bassins, fixes et temporaires, toutes disciplines aquatiques confondues des jeux olympiques 2024, comme pour le centre aquatique Aquabain et comme de nombreuses piscine à travers le monde entier !

Voici les avantages de cet habillage en inox blanc :

Imaginez une piscine fabriquée avec précision en acier et caractérisée par une eau claire, pure et parfaitement transparente.

Cet habillage permet une parfaite imperméabilité et une visibilité sous-marine exceptionnelle :

Pour une expérience positive des élèves : L’entreprise Myrtha Pools participe depuis de nombreuses années à la réflexion sur le savoir-nager. La psychologie et les émotions de l’enfant ont été prises en compte pour créer une expérience positive de l’eau, avec une notion de plaisir et même de jeu.

Pour la sécurité : il convient de rappeler que la surveillance des bassins par les maîtres-nageurs est facilitée sur fond blanc. Les bassins en inox clairs, alliés à un système de filtration des plus performants, offrent la garantie d’un fond et d’une eau toujours parfaitement clairs.

Pour ses atouts santé (qualité sanitaire des espaces, de l’air, de l’eau) : la technologie Myrtha demande moins de produit d’entretien. Le développement et à l’adhérence bactérienne varient en effet selon le type de bassin. Une étude scientifique a permis de comparer la prolifération bactérienne sur 6 matériaux utilisés en piscine publique, exposés à 1 jour, 5 jours et 14 jours. Cette étude révèle que l’inox blanc de Myrtha Pools contribue à l’amélioration des conditions hygiéniques et sanitaires de la piscine.

Pour un grand confort : un bassin blanc demande peu d’éclairage. La baisse de l’intensité lumineuse permet d’associer des économies sur la consommation énergétique et le confort de nage des usagers. La performance énergétique est aussi intimement liée à une question de sécurité.

Voici quelques photos !

Partager cette page sur :