Sport,  Travaux,  Vie intercommunale

Publié le lundi 10 juillet 2023

Chaque semaine, une visite – réunion de chantier avec les divers intervenants

C’est pas loin de 25 entreprises qui sont coordonnées par le maître d’œuvre dans un planning scruté chaque semaine par Philippe Gentil, le responsable technique de Bretagne porte de Loire Communauté.

Vincent Minier, Président de la Communauté de communes, et Yvon Mellet, le Vice-président aux travaux, suivent également les travaux de près. Nous les avons accompagnés, mercredi dernier pour une visite du chantier et lors de la réunion de suivi.

Le maître d’oeuvre nous indique que « c’est une vrai fourmilière ! 6 entreprises travaillent en simultané en ce moment, mais la grandeur des espaces fait que l’on s’en rend vraiment compte à la pause déjeuner, quand les ouvriers des différentes entreprises se retrouvent pour manger. »

« Les travaux avancent bien, malgré quelques aléas inhérents à ces projets de grande envergure » et nombre de petites mains s’activent ! Les artisans travailleront tout l’été afin d’être prêt fin août pour la pose des bassins.

En attendant c’est un légo géant qui semble se monter et s’assembler en coulisse, dans les sous-sols de la piscine, où tuyaux, vannes et bouches d’aérations se succèdent… les ouvriers sont à pied d’œuvre dans la réalisation du centre aquatique !

Voici quelques photos !

 

Partager cette page sur :