FNATH – Association des accidentés de la vie du Pays de Bain-de-Bretagne

Grâce à l’action de ses adhérents, la FNATH à pour but de défendre les droits collectifs auprès des pouvoirs publics et permet ainsi d’obtenir chaque année l’amélioration des droits et le maintien d’acquis sociaux.

Elle défend et accompagne les personnes accidentées de la vie, pour faciliter leurs accès aux droits dans le domaine des accidents du travail, des maladies professionnelles, mais aussi de toute maladie et handicap. Elle agit aussi  au quotidien pour faire émerger la reconnaissance de nouvelles problématiques, telles que les affections psychiques (burn-out) ou l’exposition à des pesticides ou des agents chimiques…

Où ? Bain-de-Bretagne, Le Stériad

Quand ? Le 4ème lundi de chaque mois, sur rendez-vous, de 9h à 12h.

Contact : Prendre rendez-vous Plus de renseignements sur le site de la FNATH

Témoignage

Karine Courtois, juriste de l’association, vous reçoit à la Maison de l’emploi et des services. « Je suis là pour écouter les personnes, leur expliquer les différentes procédures et les accompagner jusqu’à la reconnaissance de leur situation : invalidité, maladie professionnelle… ».

La plus grande difficulté est bien souvent de faire reconnaître la douleur, non quantifiable, ou les maladies invisibles. « Notre objectif est d’obtenir gain de cause ».

 

 

 

Partager cette page sur :